Passionnée par le domaine des relations sociales et la psychologie depuis toujours, j’ai exercé dans le domaine de la communication pendant vingt ans. J’avais un travail agréable, des conditions de travail favorables, un environnement sécurisant et un quotidien paisible.

Trop paisible, peut-être ? 

Au bout de quelques années à tourner au sein de ma zone de confort, j’ai commencé à m’y étouffer. Je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais. J’étais dans un état de stress chronique et je sentais poindre le burn-out.

 J’ai alors cherché à reprendre confiance en moi, en me lançant un premier défi : prendre des cours de théâtre.

C’était génial, mais je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin. J’ai eu envie de m’adonner à ma passion d’enfance : l’écriture. Après un échauffement sur une dizaine de nouvelles, je suis passée au stade supérieur : le roman.

J’avais envie d’une histoire où se mêleraient des émotions, un soupçon de magie et surtout des messages d’espoir en une vie plus belle. Ce fut le fil rouge de mon premier roman, et de tous ceux qui ont suivi. 

Parmi ceux-ci, j’en ai écrit deux dans lesquels le thème du développement personnel est plus présent : Vise la lune et au-delà et Une vie plus belle que mes rêves (Editions Eyrolles). À la fin, j’avais glissé un cahier pratique sur la confiance en soi et la gestion de la peur.

Les retours ont été enthousiastes alors j’ai eu envie d’aller plus loin par le biais d’un guide pratique intitulé Pas besoin d’être un super-héros pour réaliser mes rêves (Editions Eyrolles) dont l’objectif est d’accompagner les lecteurs, pas à pas, dans la réalisation de leurs projets de vie.

Pour partager tout ce que j’avais appris, j’ai créé les Ateliers du Bonheur, basés sur des études de psychologie positive, ainsi que des Ateliers d’écriture inspirante dont l’objectif est de s’amuser à écrire tout en faisant un travail sur soi.

Et pour accompagner les personnes de façon encore plus précise, je me suis formée au Coaching professionnel orienté solutions.

En cours de route, j’ai dû prendre une décision lourde de sens : quitter cet emploi stable et cette routine rassurante pour me lancer dans l’inconnu.

Mais un inconnu rempli de tout ce que j’aime et ce qui m’anime au quotidien : le partage d’histoires, de techniques, d’astuces, de stratégies pour être plus épanoui et même, carrément plus heureux.

Aujourd’hui, je suis donc auteure, coach professionnelle et Ikigaï, coach en communication pour les auteurs (voir le site Marilyse Stories), animatrice des Ateliers du bonheur et des Ateliers d’écriture inspirante, formatrice et conférencière.

En un mot, je mène la vie de rêve que je me suis inventée !

Si tu veux découvrir mes romans et mes guides pratiques,
clique sur le bouton ci-dessous !

Et pour ne rien manquer de mon actualité,
suis-moi sur les réseaux sociaux !