Mes Romans et Guides pratiques

 

Le fil rouge de mes livres est l’évolution et le développement personnels.

Ce qui m’inspire le plus, ce sont ces personnages qui cherchent à évoluer, à grandir, à changer de vie et à être plus heureux.

Mes écrits peuvent prendre la forme d’un guide pratique, de romans contemporains, de comédies ou d’histoires à suspense. Mais dans chacun d’eux, vous retrouverez mon fil rouge…

Le Bonheur est un papillon (Eyrolles)

21 avril 2015. Thomas, 38 ans, se retrouve par hasard devant la demeure familiale où il a vécu les plus belles années de son enfance. Alors qu’il s’aventure, nostalgique, dans la maison désormais abandonnée, sa grand-mère défunte lui apparaît et lui fait une proposition : revivre les vingt dernières années de sa vie.

Le 21 avril 2015, il devra se présenter au même endroit et faire un choix : retourner à son ancienne vie ou rester dans sa « nouvelle » vie.

Thomas accepte. Projeté dans son passé, il a 18 ans de nouveau, et tous ses souvenirs en tête. Mais refaire le parcours à l’envers n’est pas aussi simple…

Dans une dimension parallèle, Thomas sera amené à prendre de nouvelles décisions.

Aura-t-il le courage de tout recommencer ?

Oubliera-t-il sa première vie, sa femme et ses enfants ?

Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ?

Je veux commander ce livre !

(cliquez sur votre marchand préféré)

Pas besoin d’être un Super-héros pour réaliser mes rêves (Eyrolles)

Avez-vous envie de :

  • vous éclater dans votre travail, votre couple, votre famille et votre vie ?
  • ne plus être stressé en permanence (ou presque) ?
  • vous lever tous les matins avec le sourire ?
  • prendre vos décisions en fonction de vos envies plutôt que de vos peurs ?

Vous avez répondu “oui” à l’une de ces questions ? Alors vous êtes prêt à envisager un changement (petit ou grand) dans votre vie !

Pour cela, vous n’avez pas besoin d’être un super-héros !

Il vous suffit de suivre les douze étapes de ce guide, d’expérimenter les principes de la psychologie positive, de gagner en confiance en écoutant les 12 séances de méditation guidée, de vous inspirer des témoignages de ceux qui ont changé de vie et de sortir de votre zone de confort en relevant les 32 défis présentés sur les cartes détachables.

Enfin, des exercices pratiques vous invitent à réveiller les super-pouvoirs qui sommeillent en vous pour que vous passiez à l’action !

Je veux commander ce livre !

(cliquez sur votre marchand préféré)

Une vie plus belle que mes rêves (Eyrolles)

À 37 ans, Louise se décrit elle-même comme « une mouette croisée avec un poisson rouge », elle virevolte, sans apprendre de la vie, sans chercher à panser les blessures du passé. Aussi, quand son dernier CDD n’est pas renouvelé, Louise s’apprête à chercher un énième emploi, sans envie ni projet précis, pour tranquilliser ses parents et son conjoint, Sam. 

C’est sans compter sur sa pétillante amie Claire qui, du haut de son mètre trente-quatre, l’incite à « prendre de la hauteur ». Galvanisée par ses conseils, Louise délaisse sa recherche d’emploi pour se remettre à une passion d’enfance : le dessin. 

Lors d’une nuit de transe et de création, surgit de ses mains une oeuvre étrange représentant une femme, tenant dans ses mains un mystérieux coffret. Louise est alors loin de se douter que cette oeuvre insolite va bouleverser son destin…

Je veux commander ce livre !

(cliquez sur votre marchand préféré)

Vise la lune et au-delà !
Et si vous aviez le pouvoir de réaliser vos rêves ? (Romans Eyrolles)

Estelle a 39 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie plus belle dans laquelle son mari ferait attention à elle, son fils travaillerait à l’école et son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur.

Lors d’une insomnie provoquée par les ronflements de son conjoint, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, d’après lequel il suffirait de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule  son voeu : « je souhaite avoir un mari beau, charmeur, attentionné, comme Brad Pitt ». Le lendemain matin, quand Brad se réveille à ses côtés, Estelle découvre  qu’elle a souscrit, bien malgré elle, à un programme de réalisation de rêves. Se prenant au jeu, elle émettra un ensemble de souhaits pour transformer sa vie.

Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours insatisfaite…

A quoi tient donc le bonheur ?

Existe aussi en format poche, éditions Eyrolles Poche

Je veux commander ce livre !

(cliquez sur votre marchand préféré)

Mon nom est Bond, Mojito Bond (Librinova)

 

Moi, c’est Mojito, Mojito Bond, agent canin très spécial. Ma mission ? Sauver Madeleine qui veut mettre fin à ses jours et Lola qui part en cacahuète avec ses histoires d’amour improbables. Mes coéquipiers : Maurice, racaille en reconversion, et Elvis qui se prend pour une diva…

Moi, c’est Lola, de nouveau célibataire. Ne me parlez plus des hommes, j’ai fait une croix dessus. Ma mission ? Me goinfrer de choux à la crème en regardant des téléfilms de Noël avec Mojito.

Moi, c’est Madeleine, sorcière officielle du quartier. Je déteste les chiens qui pissent partout, les gens qui m’empêchent de faire ce que je veux et tous les autres. Ma mission ? Rejoindre l’amour de ma vie…

Dans ce roman pas comme les autres, Marilyse Trécourt a mélangé une bonne dose d’humour, quelques gouttes d’émotions et un soupçon de piment à une histoire gorgée de bonne humeur. Et pour adresser un clin d’œil à ses lecteurs, elle a réuni quelques personnages issus de ses précédents romans dans cette nouvelle histoire un brin déjantée.

Je veux commander ce livre !

(cliquez sur votre marchand préféré)

Et j’ai choisi de vivre (Librinova)

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »

Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.
Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien.

Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?

Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.

Dans ce roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

Je veux commander ce livre !

(cliquez sur votre marchand préféré)