Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes semblent avoir toujours le sourire ? Que les problèmes coulent sur elles comme une douce pluie d’été ? Qu’elles ont le truc pour se créer des journées magiques ?

Je rencontre souvent ce genre de personnes qui partagent volontiers leur sourire et leur bonne humeur.

Alors, je les ai invitées à partager leurs astuces en leur demandant comment elles faisaient pour être aussi rayonnantes.

Et pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je reçois aujourd’hui Marion Piscione, alias Zoé la Modeuze, influenceuse mode et beauté, créatrice de l’e-shop Zoélamodeuze et coach sportive à ses heures (celle qui a réussi à me réconcilier avec les squats) ! 😊
Et c’est avec le sourire qu’elle a accepté de répondre à ma question : comment tu fais pour… 

Avoir toujours le sourire ?

Je n’oublie jamais la chance que j’ai… d’être en bonne santé, d’avoir des filles adorables, une famille présente et unie. Je sais trop que tout peut s’arrêter, basculer très vite, alors oui, je souris le plus possible à la vie, à ceux qui m’entourent, à ceux que je croise, parce qu’au fond, tout va bien !


Rendre tes journées plus belles ?

Je lis tous les matins des petits mantras, au moment du café. Ça me fait sourire, réfléchir, ça dure 5 minutes mais ce sont 5 minutes d’un rendez-vous positif et philosophique avec moi-même. Et il y a aussi ces moments, sur la route (je roule beaucoup), musique à fond. Ça me motive, ça m’inspire, ça me fait pleurer aussi parfois, et donc vider le surplus d’émotions et de contrariétés. Je pleure souvent, mais c’est généralement pour évacuer les mauvaises pensées ou mauvaises ondes. Je me sens bien plus légère et positive ensuite.

J’aime aussi me nourrir des moments du quotidien, de situations cocasses, observer les gens, leurs mimiques, ce qu’ils sont en train de dire ou de faire. Je m’amuse d’un rien.

Surmonter les difficultés ?

C’est bête mais, face aux obstacles, aux difficultés, je me dis toujours qu’il y a bien plus grave. Tant que le problème en question n’est ni lié à une grave maladie, ou à la mort, franchement, rien n’est grave, et tout se surmonte. Je suis quelqu’un qui relativise beaucoup.

Concilier tous les domaines de ta vie ?

Je sais que mon épanouissement passe par ces différents domaines. J’aime être maman, working girl, amoureuse. J’arrive à tout concilier parce que chaque facette me rend heureuse, tout simplement.

Générer de l’énergie positive, même les jours sans… ?

Je me répète, mais je pleure ! Les jours sans, j’accepte d’être de mauvaise humeur, j’accepte de broyer du noir, je sais que ça passe, alors je fais en sorte de pleurer un bon coup,  et tout va mieux ensuite. Le sport m’est aussi indispensable pour m’injecter du positif à haute dose. Ça me vide la tête et me remet les idées au clair, toujours !

 

Merci Marion pour tes réponses inspirantes ! 😊

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir toujours le sourire, rendre vos journées plus belles, surmonter les difficultés, concilier tous les domaines de votre vie et générer de l’énergie positive, même les jours sans ?

Zoé la Modeuze

Zoé la Modeuze

 

Retrouvez Marion alias Zoé la modeuze sur son compte Instagram, son Eshop  et sur sa chaîne YouTube pour des séances de sport pas à la fois délirantes et super efficaces (testées et approuvées) ! 😊

Vous voulez développer votre optimisme ?

 

Rejoignez-moi dans un Atelier du Bonheur

ou suivez le Programme Objectif Joie de vivre en 21 jours !

%d blogueurs aiment cette page :